Mini-entreprise au collège d’Azay-le-Rideau

La mini-entreprise JER (Jeunes Entrepreneurs Ridellois) du collège Honoré-de-Balzac d’Azay-le-Rideau continue d’avancer sur son projet.

Pour sa septième année d’existence, la JER a dans l’optique de proposer et de commercialiser des clignotants pour vélos, fabriqués avec des imprimantes 3D. Le nom de leur produit ? CYLOFLASH.

Quinze jeunes, tous issus de troisième, se démènent afin de voir leur projet prendre forme. Aidés de Mme Perriot, professeure de physique/chimie, de Mr Jorand Nicolas, professeur de technologie et de Francis, surveillant et responsable du FSE, tous les acteurs se mettent en route.

Brainstorming, étude de marché, mise en place de contrats fictifs, budgétisation, cahier des charges, communication…  La machine se met en branle, puis direction la fabrication.

La JER va proposer son projet le 14 mai au salon des jeunes inventeurs à Blois, puis au concours régional des jeunes inventeurs à Monts les 18 et 19 mai 2019, et espère, pourquoi pas, se retrouver au concours national à Paris !