Aller au contenu

Nouveau départ pour Thomas Grenêche

  • Non classé

L’année 2015 est décidément un peu spéciale pour cet animateur âgé de 30 ans. Lui, ce footballeur et grand amateur de sport a d’abord été victime d’une grave entorse du genou qui a nécessité une opération en mai dernier. Actuellement en pleine rééducation, il s’en remet vite et réintègre le service jeunesse deux mois plus tard. Pas pour très longtemps car il a parallèlement demandé une mise en disponibilité à sa collectivité. Le 31 juillet 2015 marque donc la fin d’une histoire commencée sept ans plus tôt au sortir d’un BPJEPS en alternance dans un ALSH de La Ville aux Dames.

En juillet 2008, il s’installe de façon éphémère à l’accueil jeunes d’Esvres en remplacement de l’animateur titulaire. Le mois suivant, il effectue un nouveau bref intérim à Montbazon avant de se voir confier les clefs des accueils jeunes de Truyes et Saint-Branchs en alternance de septembre 2008 à février 2009. Il connaît ensuite un cinquième accueil jeunes en huit mois à Monts, commune dans laquelle il prend ses quartiers pour plus de quatre ans. Quand il pense avoir trouvé une vraie stabilité, Thomas doit faire ses cartons et déménager son accueil jeunes en raison de travaux de rénovation dans l’actuel local montois et trouve à l’époque provisoirement refuge dans ce qui est aujourd’hui la salle Saint-Exupéry. Enfin, il était depuis deux ans, l’animateur jeunesse référent de Sorigny. Dans chacune des communes traversées, il a investi les gymnases et proposé de nombreuses activités sportives. Ses collègues retiendront de lui son calme en toutes circonstances, sa gentillesse et sa polyvalence.

Celui pour qui le sport a toujours été un moteur dans sa carrière passera le concours d’animateur catégorie B en septembre. Dans quelques jours, il partira retrouver son amie à Gien, dans le Loiret, pour le début d’une nouvelle aventure. Décidément, une année bien particulière pour Thomas à qui l’ensemble du service jeunesse souhaite bonne route quels que soient ses nouveaux projets.

Étiquettes: