Opération “Chocolats de Pâques” pour la JA ULTEAM !

Affiche de la vente de chocolats de pâques - Junior Association ULTEAM

Les jeunes de la Junior Association ULTEAM on débuté il y a quelques semaines l’opération “Chocolats de Pâques” en allant frapper aux portes des habitants Montois et Artannais.

Les jeunes de la JA ULTEAM font du porte à porte pour vendre leurs chocolats
Les jeunes de la JA ULTEAM font du porte à porte pour vendre leurs chocolats

Il a suffit de deux réunions pour que les jeunes choisissent un fournisseur, créent leurs catalogues personnalisés, leurs bons de commande, leur registre des commandes, et planifient leurs stratégies et zones de ventes.

Chacun fait partie d’un binôme et doit aller au contact des habitants de leur zone géographique. En effet, l’animateur jeunesse et le président de la Junior Association ont créé une carte UMAP interactive accessible sur chaque smartphone des jeunes via internet :

Zones des ventes par binômes
Zones des ventes par binômes

Les zones bleues comptent Wadson (Président) en référent, et les zones rouges ont Nathan (Vice-Président) comme référent, et chacun des vendeurs a la numérotation de ses tickets à côté de son nom pour des questions logistiques.

L’opération “Chocolats de Pâques” a connu un succès, mais aussi, son terme ce matin. Nous pouvons dire que les jeunes ont su valoriser leur marchandise et réunir leur réseau pour la vendre, car ils ont vendu pour 3 026 € de chocolat.

Registre Général des commandes
Registre Général des commandes

Un grand bravo à ces jeunes de la Junior Association Ulteam !!!