Participation des jeunes au Conseil Municipal de Truyes !

3 jeunes ont participé au Conseil Municipal de Truyes le mardi 7 février 2017

Ce mardi 7 février, les élus de la commune de Truyes se sont réunis en conseil municipal, auquel ils avaient convié les adolescents de l’accueil jeunes.
Accompagnés par leur animatrice, Claire Mazoire, ainsi que le coordinateur jeunesse de la Communauté de Communes Touraine Vallée de l’Indre, Benoît Bourbon, Donatien, Maxence et Maxime sont donc allés à la rencontre de cette assemblée afin de lui présenter les projets de l’année.

Après avoir ouvert la séance, le maire de la commune, Monsieur De Colbert, a ainsi donné la parole aux jeunes. Si les projets sont divers et variés (boum collège, Troc’Livres, partenariat avec l’ALSH et la bibliothèque, radio, participation à différentes manifestations, sans oublier bien sûr la célèbre course de caisses à savon…), chacun a pu présenter une action, avec une légère pointe de stress il faut bien l’avouer !
Donatien a ouvert le discours en présentant le projet « Les popotes Récup’ », pour lequel les jeunes réalisent différentes recettes à base de légumes invendus récupérés au Carrefour Contact de Cormery. Puis, c’est Maxime qui s’est lancé pour parler de leur vente de soupe au marché de Noël en décembre dernier. Enfin, Maxence a poursuivi en expliquant ce qu’ils réalisent avec l’argent récolté lors de leurs actions d’autofinancement.

A l’issue de cette présentation, Monsieur De Colbert a tenu à remercier et féliciter les jeunes pour leur présence et leur implication. Des paroles d’encouragement qui ne peuvent que motiver nos jeunes à poursuivre leurs actions !