Les parents étaient conviés le vendredi 17 juin à l’Accueil jeunes de Saint-branchs à 20h, pour discuter du séjour au Portugal organisé par leurs enfants. Pour cette soirée Abdelhakim Benyahia, le leader du groupe des jeunes, avait soigneusement préparé sa présentation.
Il a pu revenir sur le déroulement du séjour et son budget, l’hébergement en bungalow dans le camping municipal, les activités (découvrir le vieux Porto classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, embarquer sur le Douro sur de vielles barques qui jadis transportaient ce vin si réputés le porto, visiter l’aquarium SEA LIFE l’un des plus grands aquarium d’Europe, visiter le stade du FC Porto, faire du surf et faire un tour dans l’ancien tramway).
A Vila Cha les jeunes seront accueillis par le maire (el presidente en portugais) et son traducteur. El presidente est fier de leur présenter son musée de la pêche traditionnelle et de leurs faire rencontrer ses amis pêcheurs. Grâce aux bonnes relations entre le comité de jumelage de Saint-Branchs et el presidente, sur place les jeunes disposeront d’un chauffeur personnel et d’un bus. Les vacances s’annoncent idéale pour le groupe. Vivement le départ, le 7 juillet a 15 h 30 à la gare routière de Tours.
