Aller au contenu

Projection ce soir : "l’Education Populaire Monsieur, il n’en n’ont pas voulu"

Extrait du spectacle projeté :

Franck Lepage est un militant de l’éducation populaire. Il est directeur des programmes à la Fédération Française des Maisons des jeunes et de la Culture et Chargé de recherche associé à l’Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire. Franck Lepage est un militant de l’Education populaire, membre de la coopérative populaire Le Pavé. Il a été jusqu’en 2000 directeur des programmes à la Fédération Française des Maisons des jeunes et de la culture et chargé de recherche associé à l’Institut National de la Jeunesse et de l’Education populaire. Il s’exprime à la manière d’un humoriste à travers des « conférences gesticulées ».
Ce ne sont pas des one-man-show ou du théâtre classique car elles expriment une pensée politique travaillée et présentent de façon ludique et humoristique des analyses sociologiques qui déconstruisent les discours dominants, notamment ceux sur le pouvoir de la culture comme ascenseur social, sur l’égalité du système scolaire, etc.
Son spectacle est excellent et décapant. Il dresse un portrait drôle, instructif et profond de la culture dans le système capitaliste – et en particulier – de la culture française officielle.
A voir absolument sous peine de mourir idiot et de passer à côté de la véritable histoire de « l’éducation populaire ».