Quand les jeunes vendent des crêpes à Lignières-de-Touraine!

Pendant ces vacances d’été, quelques jeunes de l’accueil ados de Lignières-de-Touraine ont pu vendre des crêpes au Marché de leur commune le vendredi après-midi. Crêpes natures à emporter ou sur place avec du nutella ou de la confiture, quoi de mieux avant le week-end…

Pour cette première action d’auto-financement, les nouveaux jeunes inscrits ont du s’organiser, se répartir les tâches entre la fabrication des crêpes et la gestion de la caisse. Pas toujours simple de travailler en équipe mais l’organisation a fonctionné.

Lors de la deuxième journée de vente, deux jeunes inscrites à Vallères ont rejoint le groupe ! Ils ont pu faire connaissance et apprendre à travailler ensemble. Eh oui, en étant inscrit.e dans un accueil ados, vous pouvez aller dans tous les autres si une sortie vous intéresse.

Le groupe a beaucoup apprécié cette action d’autofinancement et souhaiterait en faire d’autres à l’avenir sur les prochaines manifestations de leurs communes. L’argent récolté leur servira à monter des projets ou à faire de futures sorties communes.