Une rencontre intergénérationnelle autour du jeu de Mölkky

Les jeunes à la MARPA 2017

Ce mercredi 14 juin, quatre jeunes de l’accueil jeunes de Truyes se sont rendus à la Maison d’Accueil Rurale pour les Personnes Agées « Le Verger d’Or », accompagnés de leur animatrice.

En lien avec la découverte de jeux en bois proposée par les jeunes lors de la chasse aux œufs organisée par l’Association des Parents d’Elèves, l’idée était là de permettre aux résidents de la MARPA de s’initier au jeu de Mölkky, en accord avec Mme Beauchamps. Ce sont donc les jeunes qui avaient pour mission d’expliquer les règles du jeu et d’accompagner les personnes âgées dans cette initiation.

Pour cela, ils s’étaient répartis les tâches en amont : Axel et Maxime devaient assurer la présentation du jeu et le comptage des points, pendant qu’Alexia et Charline se chargeaient de mettre en place le jeu et de ramasser les quilles au fur et à mesure.

Mais avant même de venir à la MARPA, il a fallu imaginer la réalisation d’un jeu de Mölkky d’intérieur relativement souple afin de faciliter la prise et le lancer du Mölkky. C’est donc à l’aide de frites de piscine que les jeunes se sont mis à l’œuvre !

Une belle partie et une belle rencontre donc qui s’est clôturée autour d’un goûter proposé par la MARPA !

Étiquettes: