Pendant les vacances scolaires, les accueils ados de la communauté de communes Touraine Vallée de l’Indre ont décidé de prendre pour thème « Consommons local ».
Lors de la première semaine, les adolescents ont d’abord exploré leur village de fond en comble afin de retrouver les différentes balises cachées que l’application Géocaching leur proposait. Une sortie au cinéma Le Générique à Montbazon fut organisée pour aller voir le film Kung fu panda où les jeunes ont pu participer à une tombola à la fin du film et aussi profiter d’un goûter généreusement offert par les bénévoles du cinéma. Le lendemain, direction le Karting de Villeperdue avec les accueils ados de la vallée du Lys, du val de l’Indre et du Ridellois pour s’affronter sur la piste de course tout en gardant un bon esprit de compétition.
Les adolescents ont passé un moment à la Marpa d’Artannes avec les résidents. Ils ont pu y faire de la gym assis, partager un goûter avec eux et faire des jeux de société. Des liens se sont créés ce jour-là. Les jeunes retournent maintenant à la MARPA de temps en temps afin de passer du temps avec les résidents. La deuxième semaine a commencé directement par un Inter-accueil. Les jeunes découvrirent la forteresse de Montbazon et ses différentes activités, en commençant par une visite guidée le matin. Une compétition sportive était organisée l’après-midi, avec des activités telles que le lancer de hache, le tir à l’arbalète, le morpion géant, etc.
Les jeunes ont découvert l’Escape Game de Pont-de-Ruan, suivi d’un barbecue le soir à l’accueil ados. Les jeunes se sont répartis les tâches entre la cuisson de la viande, mettre la table, la débarrasser, etc. Une soirée sous le signe de la bonne humeur et du partage équitable des tâches.
Et pour conclure la semaine sur la demande du public de l’accueil ados, les jeunes ont pris des transports en commun jusqu’au bowling de l’Heure Tranquille avec les adolescents des accueils ados de Thilouze et Saché.
Pour conclure, les vacances se sont bien passées : les jeunes ont pu découvrir énormément d’activités autour d’eux, partager des moments avec les autres jeunes du territoire et renforcer les liens entre eux.