Pendant ces vacances d’été, les jeunes ont pu renforcer leurs liens avec les résidents de la MARPA au travers de différentes rencontres.
Les résidents de la MARPA et les ados ont joué à des jeux de société profité d’un barbecue tous ensemble.
Chaque semaine, les futurs 6èmes ont pu venir découvrir l’Accueil Ado et prendre leurs marques pour la rentrée 2024.
Plusieurs interventions autour du sport ont été mises en place à la demande du public de l’Accueil Ados. Pour commencer, une après-midi MMA.
Un intervenant du club de Monts est venu leur apprendre quelques bases. C’est l’animateur Yohann qui a servi de cobaye pour les démonstrations. Les ados ont bien rigolé et demandent à renouveler l’expérience.
Ensuite, la Fédération de Volley a mené lors d’un après midi une initiation derrière l’espace des Glycines. Deux sorties à Tours ont aussi été organisées. L’objectif : apprendre à se déplacer en autonomie et utiliser les transports en commun.
Les vacances se sont conclues par une sortie au lac d’Hommes le dernier jour.
Malgré une météo pluvieuse le matin, le temps s’est éclairci l’après-midi et les jeunes ont pu se baigner sous la surveillance du maitre nageur et de l’animateur présent.
Trois veillées ont été organisées. Tout d’abord,une soirée jeux vidéo.
Les canapés, les consoles et les télévisions étaient sorties devant le local pour l’occasion.
La deuxième, sur le thème des Loups-garou, a commencé par un pique-nique à l’Accueil Ados, pour se conclure derrière le bois de la MARPA. Parfait pour l’ambiance du jeu.
Et pour finir, une soirée apéro-dinatoire, avec un film projeté directement sur le mur de l’Accueil Ados de Pont-de-Ruan.
De la joie, de la bonne humeur, et bien évidemment une ambiance très décontractée.
Les adolescents ont été ravis de leurs vacances passées à l’accueil.