Réunion d’infos Séjour pour les parents…

Mercredi 12 juin au soir, les parents des douze jeunes Artannais  partant en séjour à Carcans cet été, ont été invités. Petits fours fait maison (et avec amour), ont accompagnés la présentation des Young Lions.

D’une pierre deux coups, nous avons profité de ce temps pour revenir d’abord sur toutes les actions de l’année afin que les parents aient une meilleure visibilité de l’investissement de leurs enfants au sein de l’association qu’ils ont créés. Un diaporama a défilé sur les commentaires à l’oral, chacun s’est donc exprimé sur les difficultés, les réussites, les ambitions pour l’année prochaine…  Ensuite, le sujet du séjour a été abordé et détaillé. Du budget aux règles de vie, du niveau d’autonomie qui leurs sera laissé aux besoins de matériels, des activités aux menus (…), tout y est passé.

Le but était dans un premier temps de présenter Emmanuel Mirleau, Animateur à la Maison des Services au Public de Cheillé, qui sera directeur du séjour et, Cassandre Barboteau, Animatrice de l’accueil d’Artannes, pour ceux qui ne la connaissaient pas encore.

Dans un deuxième temps il s’agissait de répondre à toutes les questions et de rassurer les parents si toutefois il y avait des inquiétudes! La soirée s’est très bien passée, les objectifs sont remplis.

Et mieux ! Certains parents nous ont donnés de très bonnes idées et des “bon-plans”, les Young Lions sont bien décidés au cours de la prochaine année scolaire à saisir ces différentes opportunités.

Merci à tous les parents de s’être déplacés et bravo les Y.Lions, beau boulot!