Soirées jeux vidéo

Les animateurs du service jeunesse ont organisé deux soirées jeux vidéo. La première a eu lieu dans la salle des fêtes de Villaines-les-Rochers le vendredi 24 mai. La deuxième dans la salle des fêtes de Rivarennes le vendredi 31 mai.

L’objectif de ces soirées était simple : se faire identifier sur les nouvelles communes de la Communauté de Communes Touraine Vallée de l’Indre.

Pour y parvenir, les animateurs jeunesse ont communiqué auprès du collège Honoré-de-Balzac d’Azay-le-Rideau.

Puis le jour J, avec une dizaine de jeunes du territoire, ils ont installé une panoplie de télés cathodiques, d’écrans plats, de vidéo-projecteurs et différentes consoles. Ils ont aussi apporté des jeux comme Mario Kart, Fifa, Fortnite, etc … Pour assurer une restauration sur les événements, les adolescents bénévoles ont proposé un stand de crêpes et de boissons.

Sur l’ensemble des deux soirées, une soixantaine de personnes, petits et grands, sont venues s’amuser à danser sur Just Dance, à avoir des sueurs froides sur Mario ou encore profiter des jeux de société également mis à disposition.

Pour les deux premiers événements d’une longue série, les organisateurs et les bénévoles sont ravis du succès de leurs soirées.