Sorigny accueille une nouvelle animatrice jeunesse !

Maëva Gros a réouvert les portes de l’accueil jeunes de Sorigny mercredi 9 septembre pour continuer de faire vivre cet espace avec et pour les jeunes Sorignois.e.s.

Après une pause estivale bien méritée, l’accueil jeunes de Sorigny ouvre de nouveau ses portes aux Sorignois et Sorignoises âgés de 14 à 17 ans. Pour les accueillir, les accompagner et les encourager dans leurs projets de jeunes, pour discuter et échanger avec eux, Maëva Gros prend la suite de Naïs Tijane.

Après avoir étudié les langues puis le journalisme, Maëva Gros découvre le territoire de la Communauté de Communes Touraine Vallée de l’Indre grâce à son service civique avec la Radio RAJ. De cette année à la RAJ, elle gardera un attrait certain pour le bidouillage radiophonique ! Et l’opportunité de travailler auprès des jeunes de Sorigny en tant qu’animatrice jeunesse. À 23 ans, Maëva décide donc de passer le BAFD (Brevet d’aptitudes aux fonctions de directeur.trice) pour accompagner au mieux les projets des adolescents de Sorigny.

Installée dans l’accueil jeunes de Sorigny depuis mercredi 9 septembre, elle compte bien apporter aux jeunes autant qu’eux lui apporteront ! Au détour d’un jeu, d’une création radiophonique, d’une après-midi bricolage, d’un tournoi sportif, d’un instant jardinage ou tout simplement autour d’un verre de sirop, Maëva a hâte de rencontrer les Sorignois !