La sortie de l’été pour les jeunes de Truyes

Sortie escape game - Truyes

En cette fin d’année scolaire, les jeunes de Truyes voulaient effectuer une sortie pendant les vacances d’été. Ils se sont donc retrouvés au “Escape Yourself” de Tours ce samedi 15 juillet !

Les “escapes games” étant en pleine expansion, les troïciens avaient opté pour cette pratique qu’ils ne connaissaient pas encore. Mais alors, que cache ce nom étrange ? “1 équipe, 1 escape room, 1 heure pour en sortir…” c’est de cette façon qu’il est généralement défini ! En effet, il s’agit d’un jeu d’évasion réel, au sein duquel les joueurs doivent coopérer pour s’échapper d’une pièce en moins de soixante minutes.

Et les jeunes ne se sont pas aventurés dans n’importe quelle salle pour une première expérience. Intitulée “Ernestine”, voici l’énigme qu’ils devaient résoudre : “Vous n’avez pas bien connu grand-tante Ernestine.
Pourtant, à sa mort elle vous lègue sa remarquable demeure. On raconte qu’il s’y passe d’étranges choses… Avec quelques amis, vous décidez d’aller visiter le fruit de votre héritage, mais rien ne se passe comme prévu…”

Les troïciens ont donc coopéré pour mener leur enquête, fouiller la pièce, découvrir différents objets, résoudre des énigmes, ouvrir de nombreux cadenas… Mais surtout tenir tête à Ernestine qui, il faut bien l’avouer, leur a donné quelques frissons…

Et même s’ils leur a manqué 2 petites minutes pour finir de résoudre la dernière énigme, les jeunes sont ravis de cette découverte et sont prêts à franchir la porte d’une nouvelle pièce !

A la suite de cette belle aventure, les jeunes en ont donc profité pour se promener dans Tours et se retrouver autour d’une boisson fraîche ! Une belle journée donc qui a parfaitement clôturé l’année tous ensemble, avant le départ de l’animatrice.