Ste-Catherine-de-Fierbois, un tournoi de foot au sommet!!

Samedi 17 juillet 2021, pour participer à un tournoi de football, une cinquantaine de jeunes se sont donné rendez-vous au city stade de Ste Catherine de Fierbois  . Cette action a été organisée par les Accueils Ados de La Vallée Verte, mais n’aurait pas été possible sans la participation des animateurs du service jeunesse de la Communauté de Communes Touraine Vallée de l’Indre. Etaient présents des ados des communes de: Ste-Catherine, Truyes, Esvres, St Branchs, Pont de Ruan, Artannes, Monbazon, Villeperdue et Sorigny Pour les équipes qui le désiraient, sur un fond musical, les activités: baby-foot, frisbee, pétanque et tir à l’arc étaient proposées .Pour se rafraîchir et se restaurer, une buvette tenue par la junior asso de St branchs était sur place.

Dans un bon esprit et un niveau digne de la coupe d’Europe huit équipes composées de 6 joueurs se sont affrontés. Bonne humeur, soleil et compétition étaient les ingrédients de cette belle journée. Plusieurs titres récompensaient les jeunes pour leur participation: Meilleur joueur, meilleure joueuse, meilleure gardienne, meilleur gardien. Un concours de tir était également proposé, remporté par “les Dudules” équipe de Ste Catherine la plus jeune du tournoi.

Le point d’orgue de cette journée fut la finale ou cette fois dans une ambiance digne de la coupe du monde l’équipe des Simpsons Composée de jeunes artannais et de ruanopontis affrontait l’équipe d’Esvres 1. Match très serré avec une victoire remportée par les Simpsons  avec prolongations, puis but en or.