Un échange convivial et formateur

Six jeunes de l’accueil de Montbazon ont reçu la visite de six personnes âgées du club senior, ce mardi 23 octobre 2018. Retour sur cet échange convivial et formateur.

L’année dernière, une dizaine de jeunes sont allés apprendre la belotte avec les anciens du Club senior. Pendant ces trois séances, un lien a commencé à se construire et l’envie de chacun était de le solidifier.

Comme ces rencontres se sont passées exclusivement chez les seniors, les adolescents ont tenu à les accueillir à l’accueil jeunes, et leur apprendre le « Dixit ». En amont, l’animateur jeunesse, Valentin, et la présidente, Bernadette, se sont rencontrés pour préparer la séance. L’objectif se servir du jeu pour apprendre à mieux se connaitre.

L’échange a duré deux heures. Par le jeu de la présentation miroir, le plutôt ou plutôt, et bien sûr, le « Dixit », une complicité entre les intéressés s’est installée. Le « vous » c’est rapidement transformé en « tu ». Les sourires se sont transformés en rire.

Le bilan , « j’ai beaucoup appris sur cet échange par rapport à mes apriori,  », « ça nous rassure que la jeunesse se soucie encore de nous » ou encore « c’est la première fois que je rentre dans un accueil jeunes, et j’ai adoré faire cette rencontre pour une première activité, quand est ce qu’on recommence ? ». La prochaine rencontre se fera donc en février 2019.