Un groupe de maternels à la découverte du Troc’ Livres !

Les maternels de l'ALSH sont venus déposer des livres au Troc' Livres de Truyes

Ce mardi 31 janvier, certains enfants de l’accueil de loisirs de Truyes, accompagnés par leur animatrice Julie, ont intégré l’accueil jeunes : « mais, ils sont un peu jeunes tout de même ! » me direz-vous.
Mais non, on vous explique : ce petit groupe est venu participer au projet « Troc’ Livres ». Après une timide découverte des lieux, ils ont chacun déposé un ou plusieurs livres, pour se voir remettre des « Troc Tickets » dans le but de venir chercher de nouveaux ouvrages un mardi soir avec leurs parents. Mais comme la curiosité était au rendez-vous, ils ont tout de même choisi de prendre un petit livre dès aujourd’hui : et oui, il n’est pas toujours facile de faire preuve de patience !

L’origine de cette découverte s’explique par la croisée de deux projets. En effet, à l’issue des vacances de Noël, Julie de l’ALSH a choisi de mener un projet de « Boîte à Livres » avec son groupe de maternels. En parallèle, le Troc’Livres a pris place dans l’accueil jeunes. Il était donc évident pour nous que ces deux actions se rencontrent et se fédèrent !

Alors si aujourd’hui les maternels ont pu s’aventurer au « Troc », ce sont bientôt les adolescents qui vont partir à la rencontre de la « Boîte »… Mais patience, vous en serez davantage dans les semaines à venir !

Pour découvrir les livres déposés par les maternels et continuer à nous suivre, nous vous donnons rendez-vous sur notre page facebook : facebook.com/troclivresdetruyes !

Livres déposés au Troc' Livres de Truyes par un groupe de maternels de l'ALSH