Un nouvel espace Information à l’accueil jeunes.

En ce début d’année et dans l’optique de poursuivre les travaux d’aménagement, les jeunes Esvriens se sont lancés dans la refonte de leur espace « Information jeunesse ».

Cet espace, destiné à fournir des supports de communication, de prévention et d’information n’était jusqu’ici que trop peu utilisé. Mal positionné et peu attrayant certains jeunes n’en connaissaient même pas l’existence … Il fallait remédier à cela !
Les jeunes, accompagnés de leur animateur se sont donc lancés dans la fabrication de présentoirs en bois. Plus petits, plus colorés, l’objectif était simple ; il faut que ça attire l’œil !
Deuxième étape, disposer ces supports. Et si possible, au plus prêt des jeunes.
Le choix s’est arrêté sur un lieu où tout le monde passe, un lieu calme où l’on peut s’isoler et prendre son temps. Les WC ! Oui oui, sachez que dans une vie on passe en moyenne 3 années dans les toilettes. Certains y reste des heures, d’autres quelques minutes mais s’il y a bien une chose qui nous rapproche tous, c’est le fait de passer par les cabinets ! Aux toilettes nous sommes (le plus souvent) seuls, tranquilles et détendus. Quel meilleur lieu donc pour se pencher sur des sujets tels que les addictions, la sexualité ou même ses projets de vacances ?
Un espace intime où les jeunes pourront donc avoir accès à une multitude de supports tantôt informatifs tantôt préventifs mais surtout jamais moralisateurs !

Pour rappel l’accueil jeunes d’Esvres est ouvert les mardis, jeudis et vendredis de 17H à 19H et les mercredis et samedis de 14H à 19H.