Un vendredi soir bien animé au cinéma le Générique de Montbazon !

Ce vendredi 26 avril à 20h30, toute personne intéressée par le cinéma pouvait venir découvrir et échanger gratuitement sur cette thématique, et notamment autour des métiers qui en découlent, au cinéma « Le Générique » de Montbazon.

Du 22 au 26 avril, le réseau des bibliothèques de la Communauté de Communes Touraine Vallée de l’Indre a lancé la semaine du septième art et présenté différents projets dans leur structure. L’une d’entre elles a fait appel aux Points information Jeunesse de Cheillé et Montbazon pour créer un projet commun.

Pour agrémenter cette semaine thématique, les PIJ ont donc réalisé une exposition sur les métiers du cinéma et fait appel à l’association historique des « Tontons Filmeurs » afin qu’ils nous présentent leur web-série « Poubelles, la Vie. » L’accueil du public s’est fait autour d’un verre de l’amitié et quelques amuse-bouche, afin de leur présenter le déroulé de la soirée.

L’enjeu de cet événement était d’aborder certaines ficelles du métier, notamment grâce au making-of de l’association, où l’on a pu par exemple, découvrir comment donner vie à un objet inanimé (exemple : un acteur se cache dans une poubelle découpée et tire sur une corde afin de lever/abaisser le couvercle) et réaliser les voix-off… Après un long temps d’échange entre les intervenants et le public concernant leurs travaux et leurs métiers, nous avons eu la chance de visualiser un certain nombre de leur courts-métrage pour conclure cette soirée.

L’exposition continue sa tournée dans les bibliothèques de la Communauté de Communes et sera également disponible sur demande auprès des PIJ de votre territoire. Cet événement a plu à la majorité et sera à remettre en place prochainement, restez connectés sur la page Facebook PIJ Val de L’Indre ! Vous pouvez également retrouver tous nos contacts sur la page www.tourainevalleedelindre.fr.