Ventriglisse urbain 2019 : un franc succès !!!

Comme l’année précédente et grâce à leurs actions d’autofinancement, la Junior Association Be Young a monté de toutes pièces cet événement qui a eu lieu à Esvres-sur-Indre. Les membres ont souhaité que cette manifestation soit gratuite et ouverte à tous. C’est donc épaulés de leurs animateurs Vincent et Cyril qu’ils se sont lancés dans la création de cette nouvelle édition du Ventriglisse urbain.

Le principe est simple : du savon, de l’eau et une bâche disposée dans une rue descendante d’Esvres (la rue de La Tour), un maillot de bain, un peu d’élan et c’est parti pour une folle descente de 100 mètres !! La fin de la piste se conclut par un fou rire, avec une arrivée dans deux piscines.

Pour assurer la sécurité des participants, le tout était protégé par des bottes de paille.

CRÉDIT PHOTOS/ NATHALIE BERTON

 

IMAGES.LANOUVELLEREPUBLIQUE.FR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour se restaurer et se désaltérer, une buvette sans alcool était installée à l’arrivée. Un DJ assurait l’ambiance de la descente. Sur la place Georges-l’Hermitte, pour donner une ambiance “plage”, des chaises longues et des parasols étaient installés.

Cette édition fut un franc succès ! Ce sont en effet près de mille personnes qui ont profité de ce bel après-midi familial !

 

CRÉDIT PHOTOS/ NATHALIE BERTON

 

L’association remercie donc chaleureusement les bénévoles : amis, parents, habitants et acteurs associatifs. Elle remercie aussi les partenaires : la mairie d’Esvres, la DDCS, la Communauté de Communes Touraine Vallée de l’Indre, le Conseil Départemental, les animateurs, Auchan, le Bistrot Quai et la famille Salmon. Sans toutes ces aides, cette folle aventure n’aurait pu exister. Remerciements Be Young ici

 

CRÉDIT PHOTOS/ NATHALIE BERTON

 

Rapidement les jeunes de Junior Association Be Young souhaite passer en association loi 1901 et proposer l’année prochaine une 3e édition.

Affaire à suivre…..