Mais de quoi on parle ?

Cette semaine Alexandra (animatrice jeunesse) et Angélique (animatrice du Point Information Jeunesse) présentent, au collège Albert-Camus de Montbazon, une animation avec un porteur de parole, des jeux, relaient des informations autour des addictions et plus spécialement sur le tabac et le cannabis. Cette animation est destinée aux 4e et aux 3e de l’établissement.

Les deux animatrices ont eu, mardi et jeudi, un réel succès auprès des adolescents qui, curieux, sont venus participer aux ateliers lors de leur pause déjeuner ou pendant leur heure de permanence.

Vendredi 22 mars au soir, les ateliers et l’exposition seront déplacés à l’accueil jeunes de Veigné, où se dérouleront, la semaine suivante (du mardi 26 au vendredi 29 mars), d’autres ateliers. Parmi ceux-ci, deux théâtre forums seront animés par le Barroco Théâtre.

Les ateliers sont gratuits. Ceux du mercredi sont destinés aux adolescents, avec un théâtre forum de 15h00 à 17h00. Ceux du vendredi soir sont destinés aux adultes (parents, assistants d’éducation, professeurs, élus, etc.) et auront lieu de 18h00 à 20h00. La RAJ sera en direct, un pot de l’amitié sera offert.

Et pour en savoir plus, viens, on en parle !