Voilà Marie, nouvelle animatrice à l’accueil jeunes d’Artannes

Dès le mardi 12 septembre de 17h à 19h, Marie BOUQUIN, nouvelle animatrice, ouvre les portes de l’accueil Jeunes d’Artannes sur Indre.

 

 

Originaire de Blois, dans le Loir-et-cher, Marie, 27 ans,  a passé son enfance et sa jeunesse, entre randonnées en forêts, cueillette des champignons, soirées dans les observatoires de Sologne à écouter le brame des cerfs et à repérer les familles de sangliers, et une passion grandissante pour la musique. Marie pratique la guitare sous toutes ses formes depuis ses 15 ans, et la batterie depuis ses 20 ans.

Après avoir travaillé quelques temps dans ce domaine, et enchaîné les petits boulots alimentaires, elle a souhaité se réorienter afin de retrouver du sens au simple contact des gens. Marie a donc passé son BAFA et enchaîné avec des expériences d’animation en ALSH, et en TAP avec des 3-10 ans.

Forte de ces expériences, Marie a souhaité découvrir d’autres publics, d’autres façons de travailler, et surtout se professionnaliser. C’est tout naturellement qu’elle a entamé un BPJEPS Animation Sociale à l’Institut du Travail Social à Tours, en alternance au Centre Social Pluriel(le)s du quartier Sanitas-Rotonde à Tours, au pôle jeunesse (11-17 ans). Pendant ces 18 mois, elle a animé de nombreuses activités, sportives, culturelles, et manuelles mais elle a surtout piloté un projet d’éducation aux images et de création de court métrage qui a abouti à la réalisation d’un film.

Bref, vous l’aurez compris, Marie est une personne curieuse, qui se passionne pour beaucoup de choses (musique, vidéo, randonnée, yoga, voyages, cuisine,…) qui aime partager, échanger et relever des défis. En somme, c’est une aventurière !

Marie accueillera les jeunes artannais, avec leurs envies, leurs projets mais aussi leurs questions, aux horaires habituels, le mardi, jeudi et vendredi de 17h à 19h, et le mercredi et samedi de 14h à 19h. N’hésitez pas à pousser la porte de l’Accueil Jeunes pour aller à sa rencontre !