Il y en a pour tous les goûts

Pour les vacances de février ça bouge à l’accueil jeunes de Montbazon. Il y en aura pour tous les goûts.

Tout d’abord, le samedi 24 février, de 15h à 17h, une initiation gratuite au self défense est proposée par l’association « Sport Body Contact », à l’accueil Jeunes. Pendant ces deux heures, guidé par un professionnel, les jeunes apprendront à la fois l’histoire de ce sport et également des techniques rudimentaires pour apprendre à se défendre.

Ensuite, deux après-midi, le mardi 27 février et le mardi 6 mars, seront consacrées à apprendre à jouer à la belotte, avec le club senior de Montbazon. Ce projet de lien intergénérationnel a débuté pendant les vacances de la Toussaint 2017 et compte bien continué tout au long de l’année.

Egalement sur deux après midi, les jeunes, accompagnés de l’animateur Valentin Lelievre, pourront s’initier au cinéma. Ils pourront apprendre les étapes d’une création de film, de l’écriture du scénario au montage vidéo. Ce projet a été demandé par les jeunes fréquentant l’accueil, et découlera, peut être, sur un véritable court métrage.

Enfin, les vacances permettent de se reposer mais aussi de se coucher un peu plus tard. Une soirée sera proposée. La date reste à confirmer.