Aller au contenu

Un samedi sous le signe du partage à Vallères

Ce samedi 7 mai dernier, la première journée « Bricolons, jardinons ensemble » a eu lieu à Vallères, dans le parc situé à côté de l’Eglise. En effet, l’Association des Parents d’Elèves (APE) et l’accueil ados de la commune se sont associés, avec l’aide de la Mairie, autour d’un projet de jardin partagé afin de revaloriser cet espace vert laissé « à l’abandon ».

Certains CM2 de l’école de Vallères et les jeunes de l’accueil ados se sont donc retrouvés, avec quelques parents, les membres de l’APE et deux animateurs jeunesse, dès 10h pour construire un carré potager ainsi qu’un salon de jardin en palettes. L’idée était de permettre aux CM2 de rencontrer les ados et de visiter l’accueil ados, situé dans l’ancienne poste, de travailler ensemble pour permettre aux enfants de venir plus facilement au local à partir de la rentrée de septembre lorsqu’ils seront en 6ème.

La journée s’est terminée par un goûter partagé et réalisé par les jeunes avec paninis au nutella, jus de pomme et milkshakes. Une journée très ensoleillée, parfaite pour rester dehors, sous le signe du partage et de la convivialité !

Il ne reste plus qu’à arroser régulièrement le jardin… vivement les premières fraises !

 

Premier atelier : désossage de palettes et fabrication d’un salon de jardin et d’un composteur.

Deuxième atelier : création d’un carré potager, on creuse la terre, on la prépare et on plante des fraisiers, des framboisiers, choux rouges, courgettes, melons, salades, tomates…

Les jeunes et les habitants aux alentours ont désormais un bel espace pour flâner tout l’été !

De nouveaux aménagements pourraient être construits à l’automne comme une boîte à livres par exemple.

 

%d blogueurs aiment cette page :