Octavia Isabela Escape Game

Depuis plusieurs mois, une dizaine d’élèves du collège Albert-Camus de Montbazon préparent de A à Z un jeu d’évasion. Un jeu à la fois divertissant et pédagogique.

Le but du jeu est de s’échapper d’une pièce en un temps limité grâce à des indices disséminés dans la pièce. Les joueurs doivent résoudre des énigmes tout au long du jeu. L’escape game se joue en groupe et chacun apporte son savoir, ses compétences.

Lucas, Kevin, Matis, Quentin, Lylian, Maxyme, Baptiste et Sami ont décidé de créer leur jeu d’évasion autour des crimes commis par la famille Escobar.

Ce mardi 23 avril 2019, la valorisation de leur projet commence enfin !

En effet, les animateurs jeunesse animent toute la semaine (du 23 au 26 avril 2019) le jeu d’évasion au sein du foyer de l’établissement scolaire.

Le temps de ce jeu, les élèves, réunis par groupe de 5 ou 6, deviennent des agents de la DEA à la recherche d’une jeune fille colombienne, connue sous le nom d’Octavia Isabela…

Octavia est la petite fille de Pablo Escobar, trafiquante de drogues et d’armes.

Ils ont un temps déterminé pour trouver tout au long de l’escape game des preuves pour incriminer Octavia.

Une fois le temps écoulé, ils devront vite quitter sa chambre sous peine de rencontrer de gros problèmes avec la descendante du plus gros narco-trafiquant de l’Amérique du Sud.

Bienvenue chez Octavia Escobar, dans sa chambre. Le chrono démarre, ils ont 45 minutes…

C’est avec curiosité et engouement que les élèves se sont mis dans les gants de la DEA au rythme de Tuyo, interprété par Rodrigo Amarante, générique de la célèbre série Narcos.

La valorisation continuera au salon des jeunes inventeurs, organisé par la ville de Monts, les 18 et 19 mai prochains.