Pétanque à la MARPA

Cela fait quelques temps que Noémie, animatrice de la Résidence Senior d’Artannes, et Cassandre, animatrice de l’accueil jeunes, travaillent à mettre en place une activité afin de faire se rencontrer leurs publics.

Jeudi 11 avril dernier, lors des vacances scolaires, plusieurs jeunes ce sont donc joints aux résidents de la MARPA afin de jouer à la pétanque.

Après un accueil chaleureux, les participants, tout âges confondus, ce sont répartis en quatre équipes. Ils ont ensuite choisi un nom d’équipe… Quel après-midi !

Si les jeunes se caractérisent par un esprit compétitif et ne manquent pas de compter les points, les résidents eux, avec toute la sagesse de leur expérience, observaient et s’amusaient de ce vent de fraîcheur et de dynamisme.

Très vite des élans d’entraide sont apparus en fonction des capacités de chacun, et les parties sont passées très vite au second plan, derrière les échanges de cette belle rencontre…

Le goûter offert aux jeunes a prolongé ce moment sympathique et nous a amené à songer à un futur pique-nique-jeu très prochainement !!