Action JA Young Lions : première !

Ce week-end du 19 et 20 octobre marquait la première action d’autofinancement de la Junior Association artannaise des Young Lions !

Contactés par l’association RunDay, dans le cadre du Festival de la Forêt et du Bois, les membres de la JA ont passés deux jours au Château de la Bourdaisière à Montlouis-sur-Loire.

Des ateliers divers et variés autour de la nature et du bois étaient proposés aux familles, dans le parc, ainsi que de petits parcours sportifs.

La mission des jeunes était d’encadrer ces ateliers « sport ». Donner les « top-départs », tenir les chronos, encourager les enfants. Mais aussi inviter les parents à participer, « ambiancer » les épreuves, donner des conseils de respiration ou de posture sur les agrès…

Ils validaient ensuite les passages des enfants sur les différentes ateliers sportifs afin que ceux-ci récupèrent leurs cadeaux en fin de journée.

Malgré la pluie, nos ados ont tenu leurs postes et bien travaillés ! Les retours de Yosi, président de l’association RunDay et de Cyril, directeur du Château, sont très positifs. Ils ont d’ailleurs proposés aux Young Lions une nouvelle action : ravitailler les coureurs du prochain marathon organisé à la Bourdaisière, le 3 novembre prochain !!