Atelier CV au collège Georges-Brassens

En collaboration avec la direction et la vie scolaire du collège Georges-Brassens d’Esvres-sur-Indre, l’animatrice du PIJ (Point Information Jeunesse) de Montbazon, Angélique Delale, et Vincent Botty, animateur de l’accueil jeunes, ont proposé un atelier CV et lettres de motivation au sein de l’établissement.

Depuis la rentrée de novembre, tous les élèves de 4e participent à l’atelier qui se déroule sur 3 séances d’une heure. Les élèves de 3e n’ayant pas encore de stage ont la possibilité de s’inscrire à raison de 2 fois une heure pendant la pause méridienne.

Les élèves ont tout d’abord échangé avec les animateurs sur des sujets divers et variés : “Qu’est-ce qu’un CV ?”, “A quoi sert-il ?”, “Quel en est le contenu ?”, “A quoi faut-il penser ?”… A l’aide d’un document travaillé en amont chacun a ainsi pu se questionner point par point sur les différents items qui composent un CV. Leur expériences personnelles, scolaires, leurs activités, leurs engagements, tout a été regardé à la loupe avec pour objectif de ne rien oublier afin de rédiger un document simple mais complet.

Dans une ambiance studieuse et conviviale plus d’une centaine de jeunes ont participé à cet atelier et sont ainsi opérationnels pour partir à la recherche d’un stage dès la rentrée en troisième.

Souhaitons leur bon courage !!