Pour Noël, c’est chacun son Tours

A l’accueil jeunes de Sorigny, l’envie de fêter Noël se faisait sentir depuis quelques temps. Maëva organise donc une sortie à Tours le samedi 15 décembre, avec au menu : visite du marché de Noël de Tours, patinoire sous la grande roue et balade en ville.

Tous très contents de se rendre sur Tours, c’est malheureusement sous la pluie que les jeunes ont embarqués dans le minibus pour se rendre à la patinoire, accompagnés de leur animatrice jeunesse. Avec le froid et la pluie toujours battante, la patinoire-pataugeoire n’est plus si attractive. D’un commun accord entre les jeunes et l’animatrice, toute la petite troupe prend la direction du marché de Noël.

Entre chaque stand, papotages et rigolades viennent apporter un peu de soleil à cette journée pluvieuse. Mais les pieds sont trempés… Objectif numéro 1 en ce milieu d’après-midi : se réchauffer !!

Et si on troquait la patinoire contre un chocolat-chaud ? C’est un “ouiiiiii” général qui retentit au milieu du marché de Noël !

Bien réchauffés et revigorés, les jeunes termineront leur après-midi tourangelle en écumant les boutiques, le sourire en coin de lèvres. Les essayages sont tous plus drôles les uns que les autres dans cette petite friperie où il y en a pour tous les styles.

De cette après-midi de Noël à Tours restera le goût d’un bon chocolat chaud pour les uns, les stands du marché de Noël pour les autres ou encore les essayages dans les boutiques. A chacun son souvenir de Tours !