Samedi 18 mars a eu lieu à l’accueil ados de Veigné un concert dessiné de l’artiste électro TROIS et de la dessinatrice de Bande dessinées MOON-LI.
En 6 tableaux, les deux artistes ont transporté le public dans un voyage envoutant et planant. Sur fond de l’electronica atmosphérique de TROIS, MOON-LI dépeint en direct et sur écran géant la force de la nature, la déforestation, l’urbanisation à outrance et le quotidien d’un monde sombre qui se meurt. C’était un moment très beau. C’était dans le cadre du festival du livre jeunesse organisé par la Communauté de communes du Val de L’indre. Et ce fut l’occasion pour les ados de l’accueil de Veigné, membres de la junior association « Mystères et associé.e.s » de tenir le bar associatif afin de récolter de l’argent pour auto-financer des futurs projets et des futurs achats, comme une crêpière et des livres très prochainement.
Les deux artistes avaient gentiment proposé également d’animer deux ateliers l’après midi pour les jeunes de l’accueil.
Un atelier électro animé par Trois qui permettait aux jeunes de jouer avec différentes machines, d’enregistrer des séquences et de créer leurs propre morceau électro.
Un atelier BD à la médiathèque dans lequel Moon Li avec toute sa pédagogie et son talent sensibilisait les jeunes à la BD et leur permettait de créer leurs personnages sur le thème de la nature, et en leur expliquant comment les articulations, les yeux, les visages, les mains doivent être dessinés.
C’était un chouette moment et une très belle journée !