Aller au contenu

Le Val de L’Indre au carnaval de Sorigny

Les accueils ados du Val de L’indre étaient, encore une fois, présents au carnaval de Sorigny organisé par l’APE de Sorigny.

L’APE de Sorigny avait invité les accueils ados du val de L’indre à tenir un stand de barbe à papa, comme l’année dernière.

C’est donc une vingtaine de jeunes qui a répondu à l’appel. Ils ont ainsi pu déambuler au rythme des percussions de la Cie Karnavage qui a assuré, même sous la pluie, l’animation du défilé.

Une bataille de confettis légendaire a eu lieu, sous les yeux médusés des témoins, qui étaient abasourdis par un tel déferlement de violence.

« La vengeance est un plat qui se mange froid, faites attention à vous »  a écrit Yohan, le directeur des accueils ados du Val de L’indre et animateur sur Veigné, dans une lettre qu’il a adressé au Pentagone directement. Et à Genève, pour la convention.

Plus sérieusement, c’était un moment festif, qui s’est terminé par la tenue du stand de Barbe à papa, chupa Chups, et Sucres d’orge par la junior association « Mystères et associé.e.s ». Stand qui a été pris d’assaut par les enfants démoniaques et affamés. Presque 100 Barbes à papa ont été confectionnées !! Ce qui est totalement incroyable ! L’argent récolté servira aux futurs projets d’autofinancement de la Junior association de l’accueil de Veigné.

On a bien rigolé !