Des vacances sous le signe du Street Art !

Lors des vacances de Toussaint, plusieurs ados de Pont de Ruan et d’ Artannes ce sont investis dans un projet graff aux côtés de Kevin Le Gall, afin d’embellir l’accueil mais aussi d’ y poser “sa patte” !

Sur quatre séances, les jeunes ont découvert la culture Street Art et quelques uns de ses codes.

De façon méthodique, ils ont avancés collectivement sur les quatre panneaux mis à leur disposition !

L’un des plus grands sera apposé sur la façade extérieure de l’accueil d’Artannes, un autre représentant des portraits de jeunes dont un rappeur connu et le troisième à l’effigie de la Junior Asso Young Lions, seront accrochés à l’intérieur. Le dernier se trouve déjà dans le nouvel accueil des Ruano-pantins.

Le projet a été réellement fédérateur, non seulement par la rencontre entre jeunes de différentes communes mais aussi en réunissant “habitués” et nouveaux inscrits ! Les jeunes de passage, curieux, ont amenés bonne humeur et regard critique quand ils ne nous préparaient pas de bon gâteaux ! Quatre heure, est devenu cette semaine ci un point d’honneur de partage et d’échanges, rappelant à notre artiste intervenant de beaux souvenirs de jeunesse !

Artiste qui, pour information, expose ses œuvres depuis le 03 novembre (jusqu’au 28), à la salle Colette de Notre Dame d’Oé.