Trois bassins de vie, sept animateurs, quatorze Accueils Ado, et pas loin de soixante dix jeunes.
Ce sont les chiffres cumulés des deux plus grosses sorties organisées par les animateurs ados du territoire pendant ces vacances de printemps. La Vallée du Lys, le Ridellois et le Val de l’Indre s’étaient donné rendez vous pour que les jeunes se rencontrent dans la bonne humeur.
Tout d’abord, Formule Kart ! Direction Villeperdue, avec la réservation toute une après midi du plus grand circuit de karting du département. Quelques sorties de route, mais aucun blessé et une ambiance de franche compétition qui voit Cédric, directeur jeunesse du Ridellois, couronné grand vainqueur de l’après midi.
Et cette semaine, c’était au tour de la forteresse de Montbazon de nous accueillir. Quatre équipes, composées de jeunes de tout le territoire, se sont affrontées sur les épreuves de lancer de hache, tir à l’arbalète, morpion endiablé et tour en kapla ! C’est l’équipe rouge qui aura dominé la compétition. Mais au delà du jeu, les jeunes ont également eu droit à la visite de la forteresse, comme toujours clôturée par un impressionnant tir de couillard. Ils ont aussi participé à la fabrication du toit de la halle en fendant quelques tuiles en bois. Et pour finir la journée, quoi de mieux qu’un spectacle sur l’hygiène au moyen âge ? Un très bon moment qui prouve que les guides de la forteresse n’ont pas peur de se mouiller !