Aller au contenu

Les vacances à l’Accueil Ados de Veigné : Consommons local

Les vacances scolaires de printemps à l’accueil ados de Veigné ont été rythmées par un thème commun à tous les accueils ados du territoire de la Communauté de Communes Touraine Vallée de l’Indre : « Consommons Local »

Diverses activités, sorties et projets ont été menés durant ces deux semaines :

  • Tournoi de Futsal au gymnase de Montbazon. Les accueils ados de Veigné, Sorigny, Montbazon et Villeperdue se sont rejoints pour s’affronter avec un esprit de compétition autour du ballon rond
  • Initiation Floorball avec les Salamandres. Toujours au gymnase de Montbazon, les jeunes de Veigné et Sorigny se sont retrouvés pour découvrir ce sport innovant, le floorball. Certains joueurs du célèbre club des Salamandres étaient présents pour passer l’après-midi avec les ados des accueils, en présence de Miguel, qui à pu expliquer l’histoire et les valeurs de ce sport autour de plusieurs ateliers et terminer sur un grand match.
  • Soirée tennis de Table avec le club de Veigné. Au gymnase de Veigné cette fois-ci, les ados ont été invités pour une initiation et tournoi de ping-pong. Des équipes de 2 ont été constituées avec un adolescent et un licencié du club.
  • Karting au circuit Formule Kart de Villeperdue. Cette après-midi, une cinquantaine de jeunes se sont rendus au karting de Villeperdue pour une après midi course de Karting avec la présences des bassins de vie de la Vallée du Lys et du Ridellois.
  • Marché de Veigné le vendredi matin. Les ados de la Junior Association ont acheté de quoi faire un barbecue le soir même avec des produits locaux (un peu cher mais très bons) pour une veillée thème beauf, un thème que les jeunes ont adoré, avec des déguisements plus que réussis.
  • Après-midi à la forteresse de Montbazon, avec les accueils ados de la Vallée du Lys, du Ridellois et du Val de l’Indre. Les ados ont profité d’une visite de la forteresse et d’ateliers du moyen-âge : Lancer de hache, tir à l’arbalète etc…
  • Séance cinéma au Générique de Montbazon, pique-nique avec l’accueil ados de Montbazon.
  • Visite de Mme Ferry, la DGS de Veigné pour discuter des infrastructures sportives à mettre en place sur la commune.
  • Les Ados ont aussi attaqué la conception de la caisse à savon pour la descente prévue le 9 juin.

Malheureusement, certaines activités se sont vus s’annuler à cause de la météo à la fin de la deuxième semaine. La sortie VTT et la visite de l’arboretum de Veigné sont repoussés pour les prochaines vacances où la météo sera sûrement plus favorable !

En résumé, une période de vacances très chargée en activités et projets, une fréquentation haute durant la première semaine, un peu moins la deuxième puisque beaucoup de jeunes étaient en voyage avec la famille.

 

Quelques photos pour illustrer les vacances:

 

Pour rappel l’accueil ados sera fermé du samedi 4 mai au lundi 13 mai.