Du nouveau à la bibliothèque de Thilouze

Depuis une semaine déjà nous accueillons un nouveau volontaire en service civique à la bibliothèque de Thilouze : Lucas.

Il aura pour tâches d’aider les bénévoles de la bibliothèque de Thilouze pour l’accueil du public et des classes. Il contribuera aussi, bien sûr, à l’animation de la bibliothèque.

Lucas pourra également tester le secteur de la radio et présenter des coups de cœur littéraires sur la radio RAJ.

Lucas a décidé de faire un volontariat en service civique à l’âge de 16 ans pour découvrir le monde professionnel en bibliothèque, mais aussi pour être en contact avec de nouvelles personnes et pour partager sa passion du livre. Il est particulièrement friand de livres pour adolescents et jeunes adultes ainsi que de mangas.

Lucas est passionné par l’écriture. Il a publié il y a quelques années une fiction sur la plateforme Wattpad. Celle-ci atteint maintenant les 175 000 lecteurs. Il a aussi écrit et illustré un Kamishibai pour des enfants de 3 à 6 ans. Sa “pièce de théâtre sur papier” a été lue dans plusieurs bibliothèques, comme celle de Monts.

En tant que bénévole à la bibliothèque de Pont-de-Ruan il a déjà aidé à l’accueil du public et au déroulement d’un atelier pour une classe de CP. Il a également participé à l’achat de livres. 

Lucas a eu la chance d’être sélectionné par son tuteur Christophe Gennetai et la Ligue de l’Enseignement (en charge de certaines missions de volontariat en service civique dans le département). Il va pouvoir participer au travail de la bibliothèque de Thilouze au sein de la communauté de communes Touraine Vallée de l’Indre.

Après son volontariat en service civique, Lucas souhaite reprendre ses études en première générale afin de devenir pédopsychiatre.