La JA Family dessine le contour de ses vacances

Les jeunes de la JA Family se sont retrouvés dernièrement pour une réunion dédiée à leur séjour de cet été.

Les dates étaient déjà définies depuis longtemps : les jeunes partiront du 17 au 23 août 2020. Les prochaines décisions à prendre par la JA Family concernaient le transport et l’hébergement.

Les membres de l’association ont donc fait une réunion pour se mettre d’accord sur le type d’hébergement qu’ils souhaitent pour leurs vacances. Ils en ont aussi profité pour définir avec quels véhicules ils devront partir.

Ils ont donc voté pour repartir une semaine en camping, sous tentes. Pour le lieu, ce sera entre Hossegor dans les Landes et Hendaye dans les Pyrénées-Atlantiques. Puis ils ont défini des critères plus précis, pour ensuite pouvoir chercher des campings chacun de son côté, sur son temps libre. Les campings qui rentrent dans leurs critères sont ensuite contactés par mail par l’une des deux référentes “hébergement”. A la fin de la réunion, les jeunes ont pu envoyer trois demandes de devis pour des campings et deux demandes de devis pour les transports. Ils sont donc en bonne voix pour la réservation de leurs vacances.

Une fois les transports et le camping définitivement réservés, il leur faudra choisir les activités et contacter les prestataires correspondants. Le séjour prend forme petit à petit et les membres de la JA Family construisent leurs vacances pas à pas, en étant de plus en plus autonomes !

Pour mener à bien leur projet, ils continuent leurs actions d’autofinancement. En ce moment et jusqu’à mi-mars, ils proposent des chocolats Réauté, fabriqués localement, pour Pâques. Le catalogue est disponible ici. Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à contacter Romane, membre de la JA Family, au 07 68 30 63 52 !