Mais que se passe-t-il à Lignières-de-Touraine ?

Pendant les vacances de février, les jeunes de l’accueil ados de Lignières-de-Touraine se sont fabriqués un jeu du Twister qu’ils.elles ont pu essayer ensuite. Ils.elles se sont aussi fait des crêpes et des pancakes.

Les jeunes ont plusieurs envies de projets dans les mois à venir comme par exemple créer une chasse aux trésors dans le village. Ils.elles aimeraient aussi participer à des manifestations dans le village pour vendre des crêpes ou des boissons comme ils.elles avaient pu le faire en décembre dernier à la finale du tremplin Rock à Par.

S’ils.elles en ont envie, ils.elles peuvent aussi faire de la radio, du montage vidéo, du sport, des soirées jeux vidéos etc. Le but est que ce soit eux.elles qui soient force de proposition. L’accueil ados est ouvert du mardi au vendredi de 17h à 19h, les mercredis de 14h à 19h. Pendant les vacances scolaires, il est ouvert du mardi au vendredi de 14h à 19h. L’accueil ados se situe à la Maison Interactive au 23 rue d’Azay-le-Rideau.

Ce vendredi 28 février, ils.elles se retrouvent tous à la salle des fêtes de Vallères à 19h00. Au programme ? Une grande soirée Loups-garous ouverte à tous les jeunes du Ridellois !

Le vendredi 27 mars aura lieu une soirée Cocooning spéciale filles pour les 13-17 ans. Les jeunes pourront s’essayer à la création de cosmétiques et de soins maison. Il faudra cependant s’inscrire par téléphone au 02 47 56 26 49. Il faut également remplir un dossier d’inscription et une autorisation parentale à venir récupérer à l’accueil ados. Cette soirée sera l’occasion de prendre soin de soi et de discuter entre filles sur des sujets autour de l’adolescence.