Espaces d’expression libre… et restauration des chaises de bar!

Parmi les petits travaux commencés au sein de l’accueil, les espaces d’expression ont vu le jour. Les jeunes “peintres” ont choisi collectivement de repeindre avec de la peinture ardoise plusieurs portes des armoires murales de rangement.

…Poncer, première couche, deuxième et troisième! Une porte est à présent dédiée aux coups de cœur, une autre aux coups de gueule, une troisième aux idées et envies que nous pourrions réaliser ensemble… Cet espace a très vite été recouvert et s’est transformé pour l’instant en mur de citations! A nous de faire en sorte qu’il ne finisse pas en simple élément de décoration auquel nous ne ferions plus attention mais en support géant de phrases nous amenant sur des réflexions, des échanges et des débats!!

 

Parallèlement, certains voulaient que l’on jette les chaises de bar très abîmés dont les dossiers manquaient. Le consensus a été de les restaurer… Bien mieux que de créer encore des déchets!!

Etape 1 : scier.

…Scier, poncer… et trouver une idée…

Street Art style.

C’est donc à la façon “Street Art” que nous les avons refait naître! Il suffit avec du scotch spécifique de délimiter et d’accumuler des formes géométriques pour ensuite peindre de la couleur de son choix les espaces intérieurs.

Cet exercice a beaucoup plu aux jeunes mais pas seulement… les passants ont appréciés aussi!