Exposition « C’est quoi le PIJ » à Artannes.

Au cours des vacances scolaires de printemps, Angélique, Animatrice du Point Information Jeunesse de Montbazon, a installé son exposition itinérante « c’est quoi le PIJ » au sein de l’accueil sur une semaine. Une vingtaine de panneaux énumèrent toutes les informations pratico-pratiques pour que les jeunes puissent s’y rendre mais aussi et surtout, toutes les informations et les intérêts qu’ils peuvent y trouver concernant leur vie quotidienne et l’exercice de leurs droits.

Lors de l’installation et de la désinstallation de cette exposition, Angélique a pris un temps, avec les jeunes, d’échanges sur tous les possibles qui peuvent s’offrir à eux, lorsque que l’on a les outils nécessaires et les informations adéquates pour agir.

Les jeunes ce sont montrés attentifs et curieux. Ils ont pris conscience de ce lieu « ressource » et du grand panel d’informations portant sur la prévention, les dispositifs facilitant les voyages, l’orientation scolaire et professionnelle, etc. A leur demande, une visite collective du PIJ est envisagée!