Esvres, journée jeux : des ados investis!

Le 15/09 l’accueil ados d’ Esvres-sur-Indre a participer à la la réalisation de la journée jeux. Pour l’occasion la commune avait loué des structures gonflables et une maquilleuse professionnelle était sur place.

L’accueil ados étant ouvert depuis la rentrée aux 11/17 ans, cela a permis aux nouveaux inscrits de s’investir sur un événement de leurs commune. C’est dés 8h00 que sur le parvis de la salle des fêtes, des jeunes motivés et d’autres mal réveillés, se sont attelés à l’installation.

Leurs missions, sur cet événement étaient : le montage de la buvette ( sans alcool ), le branchement de la sono, l’installation de jeux en bois et de jeux de société. Pour prolonger un peu les vacances ils avaient également installées des chaises longues et des parasols.

Pendant l’événement, ils devaient servir à la buvette et animer cette belle journée familiale. Leurs aînés de l’association Be young étaient également présents et assuraient la vente de sandwichs et de frites. Cette collaboration fût très riche avec un bel investissement des plus jeunes, et une bienveillance des plus grands.

La journée jeux ayant rencontré une bonne fréquentation avec un public d’Esvriens ravis, l’après-midi a été rallongée de une demi-heure.

Les ados étaient heureux d’avoir participé à cet événement et dans l’effort une nouvelle bande d’amis à commencé à naître. Pour continuer à être présents sur des manifestations communales, l’objectif des plus jeunes est de créer prochainement une nouvelle Junior Association, et ainsi permettre des actions d’autofinancements afin de réaliser leurs projets.