La rentrée à Veigné

L’accueil ados rime avec nouveau, et c’est un nouveau public que l’on voit arriver peu à peu. Une matinée petit déjeuner ce samedi 28 septembre était organisée à l’accueil ados de Veigné, cela a permis aux membres actifs de la Junior Association Zedrime de faire visiter “leur accueil ados” aux plus jeunes. En effet, des jeunes âgés de 12 à 15 ans sont venus visiter les lieux, retirer un dossier d’inscription, s’informer sur les animations proposées au sein de l’accueil ados du Val de l’Indre.

La veille au soir, la junior association Zedrime et la junior association JA Family de notre territoire ont accueilli une centaine de 4e et de 3e du collège Albert Camus lors de la première “boum collège” de l’année scolaire! Les deux juniors associations ont oeuvré ensemble pour que tout se passe le mieux possible. La boum a, une fois de plus, connu un réel succès!

Samedi 05 octobre prochain les jeunes se retrouveront avec Kevin Le Gall, intervenant graff professionnel, autour d’une table pour préparer la maquette de leur projet.

Les ateliers graff débutent, pour rappel, à Sorigny les 23 et 24 octobre, continuent à Veigné le 25 octobre, à Villeperdue le 26 octobre et se terminent à Montbazon les 29 octobre et 09 novembre prochain. Un beau projet que les jeunes ont hâte de commencer!

En attendant, la plupart des jeunes se concentrent sur leur Assemblée Générale, afin de décider ensemble des projets futurs de leur(s) junior(s) association(s).