Le retour des “Guerriers”

Le tournoi des Guerriers de Montbazon est maintenant terminé, on a retracé pour vous ce weekend exceptionnel retransmis en direct sur la R.A.J.

Vendredi 23 Juin au soir, arrivaient des équipes internationales sur la ville de Montbazon. Les locaux ont accueilli les joueurs dans leurs familles.

Samedi 24 au matin de très bonne heure, les bénévoles s’activent pour que les premiers matchs soient lancés.

9h : Les douze équipes de la Poule A et Poule B sont présentes pour en découdre jusqu’à 19h. Dans le même temps, le staff technique et les partenaires se pressent pour proposer rapidement une billetterie, une buvette, un stand restauration, une vente de produits dérivés, etc..

 

12h : Perchés sous la mezzanine, des rallonges se tirent, une table de mixage sort de sa boite, des microphones y sont connectés, des enceintes sont posées à l’extérieur pour le public, une banderole s’invite dans le décor du gymnase. La R.A.J. est enfin prête à couvrir l’événement. C’est parti pour trois heures et demie de direct !

Les deux protagonistes de l’événement, Cécilia Lair et Miguel Péru, commencent les hostilités. A peine la musique de transition finie qu’est déjà en place les derniers vainqueurs du tournoi, l’AAEEC du Pont de Cé, accompagné d’un des référents d’équipe âgés de 16 à 18 ans des « Salamandres ». S’ensuivront les joueurs, entraineurs, présidents des clubs des Corsaires de St Lô, des Impacts de Tours, des  Blachawks de Mons en Belgique, des Molotovs de Milan en Italie, des Rosco Bohemians de République Tchèque, d’UC Tramelan de Suisse, des Mercenaires, Caen Floorball, des Loups Lorrains de Nancy et également un membre de la fédération française de Floorball, Manuel Alexandre. Avec l’aide de traducteur, les animateurs radio, Pierrick Viarde et Valentin Lelievre, les auditeurs derrière leurs postes et les spectateurs à l’extérieur du gymnase, ont pu s’informer sur la beauté de ce sport, son histoire, son esprit de famille et les favoris pour la finale ayant lieu le lendemain. Tous ont passé un moment convivial et se sont prêtés au jeu du question/réponse. « On vous attends pour l’année prochaine », rigolait Martin Forman, eh bien nous aussi !!

Pour conclure l’émission en beauté, deux jeunes du club des « Salamandres » sont venus s’exprimer sur leur ressenti de la journée et de donner le nom du grand gagnant du « Cross Barre Challenge ».

Si vous voulez connaitre le résultat de ce tournoi, allez voir l’article « Aux Bohémians, le tournoi de floorball des Guerriers » déjà paru sur la NR.