Aller au contenu

Les jeunes de Veigné aux Ilots électroniques !

Avec beaucoup beaucoup de retard, voici un post concernant la présence de la Junior association de l’accueil ados de Veigné « Mystères et associé.e.s » au festival de musique électronique « Les Ilots électroniques ».

C’était le week end du 30 avril et du 1er mai. Les ilots électroniques pour leur 29ème édition avaient investi « Les Beaumonts » un nouveau tiers-lieu (friche artistique) qui se situe à quelques mètres de la place Rabelais à Tours. Ce lieu sera pendant quelques mois un vrai laboratoire d’idées sur l’aménagement de ce nouveau quartier des casernes.

Les jeunes de la J.A, afin de se sensibiliser à la culture alternative, ont été bénévoles le samedi, pendant l’installation du festival (montage des scènes, tirages de câbles, installations de décos, etc…). Et le dimanche, pendant le festival, ont tenu et géré un stand de barbe à papa, de confiseries, de sucettes, de guimauve et de boissons sans alcool.

Le stand a été pris d’assaut en non stop de 13H30 à 20H30, par les 3000 Festivaliers présents ce jour là.

L’équipe du festival a été parfaite, quant à l’accueil proposé aux jeunes et à leur écoute. L’argent récolté renfloue les caisses de l’association.

La Junior association prépare déjà d’autres évènements à la rentrée afin d’autofinancer un séjour l’été prochain.

%d blogueurs aiment cette page :