Les Saint-Branchois à Benissa

La junior association Move It de l’accueil jeunes de Saint-Branchs est allée passer ses vacances de printemps sous le soleil de Benissa, à côté de Benidorm, dans le sud de l’Espagne.

Ils sont dix jeunes, âgés de 13 à 17 ans, à être partis du 28 avril au 06 mai à Benissa accompagnés de deux animateurs jeunesse Touraine Vallée de l’Indre: Alexandra Raton, directrice du séjour et Clément Blotière, animateur jeunesse de Veigné.

L’idée de partir en Espagne est née en juin dernier. Grâce aux nombreuses actions d’auto-financement qu’ils ont mises en place depuis septembre 2017 et aux subventions de la mairie de St-Branchs et de la communauté de communes Touraine Vallée de l’Indre, les jeunes Saint-Branchois.e.s s’offrent leurs vacances de rêve : visite d’Alicante, villa avec piscine et vue splendide sur la Méditerranée, première expérience d’auto-stop, paddle à Calp, fontaines de l’Algar, shopping, bar à tapas…

L’organisation du voyage leur a demandé beaucoup de temps, de recherches, d’échanges et de patience, ils ont appris beaucoup de choses et n’ont jamais baissé les bras.

Sur place, les jeunes et leurs animateurs étaient logés dans une villa avec une vue imprenable sur la mer méditerranée et avaient deux véhicules loués sur place pour se déplacer à leur guise.

Le séjour a été rythmé par de nombreuses visites; de Benissa à Alicante en passant par Calpe, Benidorm et les fameuses cascades del Algar. Les jeunes et leurs animateurs ont aussi partagé une activité nautique aussi drôle que sportive, où ils ont essayé le paddle à 8!

Lors de ce séjour, les jeunes ont découvert la vie en collectivité, un nouveau pays, une nouvelle culture. Ils ont fait de très belles rencontres, approfondi des amitiés, partagé des moments inoubliables. Bref ce séjour restera mémorable pour tous!