Retour du Sori’Skate

Il est 9h du matin. Le groupe des bénévoles « matin » arrive sur le site. Les dix jeunes s’activent pour installer les barrières, les barnums, les tables, les bancs. Préparent en cuisine, des sandwichs au poulet, au jambon et à la rillette. Déballent les gâteaux maison fait la vieille.

Dans le même temps, Messaoud, ingénieur du son, branche les enceintes à sa table de mixage pendant que Fred Fouin et l’association « Riding Park », partenaire de l’événement, réfléchissent à la position des curbs et des lanceurs, fabriqués par l’association.

11h, le skate parc est prêt !

12h, Sami Mimouni et l’association les « Chaussures Trouées », juge officiel de l’événement, testent les modules pour adapter au mieux les épreuves de l’après-midi. L’événement peut enfin commencer.

En tout, dix skateurs sont venus s’essayer sur le skate parc dont huit compétiteurs. Parmi eux, des montbazonnais, des tourangeaux mais également un Poitevins et deux Orléanais.

Tous ont participé à l’épreuve de souplesse, consistant à sauter sans son skate au dessus d’une barre et à ré atterrir sur sa planche, à l’épreuve « street », une minute pour réaliser le plus de figure possible, et l’épreuve du « best trick », ou pendant cinq minutes tous les compétiteurs lancent leurs meilleurs figures sous l’œil attentif du jury. Après chaque épreuve, les jugent ont remis les lots des partenaires de l’événement, « Quicksilver », la « Pataterie », le « Laser Ice Game » et le centre culturel de la ville de Monts.

Enfin, pour clôturer cette journée, la junior association de Tours Nord « North Cartel » est venue faire un concert de rap sous le soleil couchant.

Dans l’ensamble, les « Jack’Potes » ont apprécié de voir les compétiteurs en action et le concert des « North Cartel ». Les skateurs ont adoré pouvoir « rider » ensemble et ont apprécié l’organisation de l’événement et des épreuves mis en place.

Malgré un faible public, le « Sori’Skate » a été une réussite !