Lucile, toute première volontaire en service civique à la Bibliothèque de Bréhémont

Lucile, 21 ans, a commencé sa mission de Volontariat en Service Civique à la bibliothèque de Bréhémont cette semaine. Elle sera présente jusqu’au mois de mai 2021.

Sa mission est de favoriser l’accès à la culture et à la lecture en animant cette dernière. Elle pourra notamment participer à l’accueil du public, l’accueil de classes (lorsque le contexte le permettra), la mise en place de manifestations culturelles ainsi que l’enregistrement de « coups de cœur lectures » avec la Radio RAJ.

Après une année d’étude en Angleterre, Lucile décide de s’impliquer dans la vie d’une bibliothèque associative avant de reprendre des études de sociologie. Amatrice de livres qui racontent de nouveaux récits : bande-dessinée, poésie et fiction, elle aime aussi booster sa créativité en essayant différentes activités artistiques comme la peinture, la création de bijoux ou l’écriture.

Elle peut vous conseiller des lectures, alors n’hésitez pas à venir la rencontrer à la bibliothèque de Bréhémont : 3 rue des Déportés. Ouverture au public le mercredi de 15h à 17h et le samedi de 10h à 12h. A bientôt!