New Generation : la nouvelle Junior Association d’Esvres !!!

Depuis la rentrée, les nouveaux inscrits de l’accueil ados d’Esvres ont été présents sur plusieurs manifestations de leur commune. Ils étaient par exemple là au Ventriglisse, au forum des associations et à la journée jeux. Ils ont unanimement pris la décision de devenir une Junior Association. Avec ce dispositif, ils peuvent fonctionner telle une association traditionnelle et bénéficier d’un compte bancaire. Pour ce projet, Cyril, le responsable de l’accueil ados d’Esvres, sera leur accompagnateur. Pour créer leur association, les jeunes ont été conseillés par les “anciens” de l’accueil. Eux vont d’ailleurs prochainement faire évoluer leur Junior Association Be Young en association de loi 1901.

Lors d’une première réunion, les jeunes ont décidé de participer aux manifestations de leur commune pour financer un week-end ou une semaine de vacances cet été.

Toujours aussi bien-vaillante, l’association Be Young a fait un don de canettes de sodas et de barres chocolatées à l’association New Generation. La toute nouvelle Junior Association les vendra ainsi pendant la bourse aux jouets le 24 novembre 2019, à la salle des fêtes d’Esvres.

New Generation, une asso à suivre…