Un nouveau volontaire en service civique à Saché et Pont-de-Ruan

Nous accueillons depuis le 15 octobre dernier, au sein de la communauté de communes Touraine Vallée de l’Indre, Mehdi-Andréa Lemanceau en tant que volontaire en Service Civique. Ses missions seront liées au réseau des bibliothèques et aux actions du service jeunesse.

Il sera avec nous pour une période de huit mois dans les médiathèques de Saché et de Pont-de-Ruan. Medhi pourra ainsi contribuer à dynamiser et renforcer le territoire autour du livre et de la lecture. Il pourra participer à la médiation entre le livre et les publics pour leurs permettre de retrouver le plaisir de lire, s’initier à la radio RAJ pour faire vivre cette radio participative du territoire communautaire. De manière plus générale, il participera et s’investira sur des projets culturels divers, en vue de renforcer le “vivre ensemble” !

Ce jeune homme de 23 ans est diplômé d’un BTS de design graphique. Il est passionné par tout ce qui touche de près ou de loin au design. Il aimerait continuer ses études dans ce domaine une fois son service civique terminé. Artiste, il dessine et, évidement, il passe également du temps sur les différents logiciels Adobe (Photoshop, illustrator surtout). Il est également passionné de photographie : “j’en fait depuis mes 16 ans, j’ai d’ailleurs une page sur un site où je les publies (https://500px.com/mehdi-andrealemanceau)”.

Mehdi fait aussi du judo et du roller. Il aime la lecture, la BD, les romans et les mangas, le cinéma et les séries….

Bienvenue Mehdi!