Ouverture d’un accueil ado à Rivarennes!

Depuis début octobre(2021), un accueil ado a ouvert ses portes à Rivarennes. Animé par Mathilde, l ’animatrice sur ce poste, il se trouve dans la cuisine de la salle polyvalente.

Il est ouvert le mardi soir de 17h à 19h plus un jeudi sur deux et le mercredi de 14h à 19h.

Mais un accueil ado, c’est quoi ?

Et bien c’est un lieu, mis à la disposition des jeunes par la mairie, pour y faire différentes choses. Ce lieu est ouvert à tous les jeunes de 11ans (révolus) à 17 ans, en horaires libres. Cela signifie que les jeunes peuvent arriver et repartir à n’importe quel moment. L’animateur n’a pas de regard sur les heures ou jours où les jeunes viennent, c’est pour ainsi dire « à la carte ».

Sur ces temps d’accueil, soit l’animatrice propose des activités ou projets aux jeunes, soit les jeunes ont déjà un projet ou une envie particulière, et dans ce cas, Mathilde mettra tout en œuvre pour les aider à finaliser leur(s) objectif(s). Nous pouvons mettre en place un accueil un peu plus précis pendant les vacances, en proposant plusieurs temps forts comme laser game ou foot bulle par exemple. Dans ce cas, l’activité sera sur inscription. Soit en envoyant un mail à l’adresse suivante : accueiladoduridellois@tourainevalleedelindre.fr ou en envoyant un message sur Instagram accueiladosvillainesrivarennes.

En dehors des vacances scolaires, nous pouvons imaginer une multitude de choses à faire. Cela peut aller de la simple cuisine pour le goûter en passant par la réalisation de choses à vendre sur le marché, une journée piscine ou une ballade en forêt. Tout est envisageable, il faut simplement prendre le temps de venir en parler pour planifier tout ça !

Tout le monde est le bienvenu, n’hésitez pas à venir faire vos curieux 😉