La RAJ se propage dans les ALSH…

Une formation à l’outil radiophonique a été proposée aux animateurs de l’ALSH de Saint-Branchs les jeudis 07 et 14 décembre 2017 de façon à ce que chacun puisse enregistrer des émissions avec les enfants.
Ce jour-là, les trois animateurs concernés Guillaume, Manon et Brandon, accompagnés d’Emilie BRETIGNOL, leur directrice, ont pris un réel plaisir à utiliser la table de mixage et à enregistrer une émission autour de Noël.
Certains d’entre eux avaient déjà participé à la même formation courant 2017 et souhaitent continuer à utiliser la radio dans le cadre de leurs activités périscolaires ainsi que pendant les vacances scolaires.

En parallèle, ils ont été formés à l’outil de montage d’une émission ainsi qu’à l’utilisation de l’enregistreur numérique (également appelé zoom).

Emilie et son équipe ont envie de mener des projets avec l’outil radiophonique dans le cadre de leurs activités, néanmoins ils ne se sentent pas prêts à utiliser seuls le studio radio, c’est pour cela qu’Alexandra les accompagnera dans les débuts, à partir des vacances d’hiver 2018, dans leurs projets.